1000 € pour l’Atelier peinture des Alzhi !

Le projet « L’Atelier des Alzhi » fait partie depuis 2011 d’un projet global consistant à accompagner, de façon plus adaptée, l’expression la personne âgée, afin de lui permettre, à travers différentes techniques artistiques, de se sentir plus épanoui.

Grâce au soutien actif du Rotary Club de Beaune depuis ses prémices, « l’Atelier des Alzhi » a pu ainsi prendre son envol.

L’atelier est animé par Bruno CORTOT, Artiste Peintre et Cécile DAVID-DIAZ, Animatrice.

Certains Résidents vont et viennent, d’autres restent fidèles à l’Atelier, toujours par petit groupe d’environ 5 participants.

Il n’y a pas uniquement, dans l’Atelier, des personnes atteintes de troubles du comportement; celui-ci a, en-effet, ouvert ses portes à l’ensemble des Résidents.

Nous réalisons également des expositions pour valoriser le talent de nos Résidents et les mettre en lumière.

Cinq expositions ont été réalisées depuis 2011:

  • la 1ère s’est déroulée en 2011 dans une salle, en centre-ville de Beaune, avec le Rotary et la Municipalité de Beaune.
  • La seconde exposition a eu lieu dans le hall du Conseil Général de Dijon à l’occasion de la semaine Bleue avec un passage sur France Bleue Bourgogne en mai 2012 !
  • La troisième s’est tenue à la Résidence, en présence de M. Jean Pierre REBOURGEON, Vice-Président du Conseil Général de la Côte d’Or, 1er Vice-Président de la Communauté d’Agglomération « Beaune-Côte et Sud », Président du Comité départemental de Tourisme.
  • Grâce à ce dernier, la 4e exposition pu se dérouler à la Communauté d’Agglomération en janvier 2017
  • Quand à la 5ème exposition, nos Artistes Résidents ont pu voir leurs œuvres exposées du 2 au 6 mai 2017 au centre ville de Beaune, à la Chapelle de l’Oratoire; notons que cette dernière a accueilli 109 visiteurs grâce au soutien de la Municipalité et du Rotary Club.

Jeudi 18 mai dernier, Monsieur Jean Jacques GIRARD, Président du Rotary Club Beaunois a offert un chèque de 1 000€ pour que l’Atelier des Alzhy puisse continuer sur cette belle lancée.

Nous les en remercions de tout cœur et donnons rendez vous à nos Résidents Artistes chaque jeudi matin dès 10 heures pour peindre, toujours avec bonheur, à « L’Atelier des Alzhis » !