Des oiseaux par milliers au Clos Pré !

En ces temps de prémices du printemps, nous avons pu admirer les photographies exposées en salle de restaurant représentant les oiseaux qui évoluent près de chez nous.

Cette magnifique exposition nous a été offerte par Jean-Claude Thirion.

Ce féru de photographie et de nature a su nous faire partager, au cours d’une après-midi passionnante, son amour de la photographie…et des oiseaux !

Cet événement a remporté un vif succès auprès de nos Résidents qui ont ainsi appris comment le photographe procédait pour réussir à fixer sur la pellicule les oiseaux dans leur milieu naturel.

Jean-Claude nous a également présenté de très nombreux diaporamas sur les oiseaux qui nous entourent et nous a subjugué avec l’extraordinaire expérience « Fais moi un cygne ! » 

Il  a su nous faire  partager son expérience de vol avec les oies et également attendri avec le diaporama « L’oiseau que tu attendais » qui mêlait des clichés d’enfants et d’oiseaux.

Pour mieux expliquer son travail, Jean-Claude avait apporté une partie de son matériel, grâce à quoi nous avons donc pu comprendre comment le photographe se camoufle et patiente pour pouvoir se fondre entre deux branches d’arbre.

L’exposition s’est conclue par un jeu sous forme de questions/réponses dont la grande gagnante fut Madame Micheline Hivert !

Il s’agissait tout simplement d’observer les photos et d’être attentif lors de la description du photographe : et bien oui…c’est bien le chardonneret qui est le plus élégant !

Cette exposition nous a  permis d’attendre le printemps entouré d’oiseaux…

A ce sujet, la Résidence prépare d’ailleurs une « ambiance générale » printanière en rapport avec les oiseaux !