LA VIE AU CLOS PRE DU 10 AU 16 AVRIL 2020

Information hebdomadaire de la vie de la Résidence

Malgré le confinement, les chocolats de Pâques sont arrivés jusqu’au Clos Pré !

Des petits lapins, poules, œufs et autres délices offerts par la maison, des familles et même les supporters de l’ASNL !  (repas festif  réussi).

 

 

Durant ce long week-end, les Résidents se sont consacrés à reconstituer une petite histoire en y insérant les noms des départements, petit exercice offert par une famille.

Samedi après-midi, Roland a sorti quelques Résidents pour un tour de chant en terrasse, même les personnes restées dans leur chambre ont pu en profiter depuis leur fenêtre !

Depuis lundi, notre service civique Shona est de retour et nous permet des visites plus longues auprès de chacun, des moments de manucure, chants improvisés et des Skypes plus nombreux.

Mardi nous avons pu installer une dizaine de Résidents pour un concert de « Môssieur Luis ! » grâce au Symphonic Orchestra de Neuves Maison : chanteur de variété, guitariste et Ukulélé !  d’Alain Souchon à « Salade de Fruits », un moment musical partagé !

Mercredi nous avons fait quelques courses pour les Résidentes de la Résidence autonomie et nous avons pu proposer un scrabble au tableau : pour les adeptes de ce jeu de mots, l’occasion de réfléchir en équipe.

Jeudi petite sortie pour profiter du soleil alors que le vent d’Est cessait un peu.

C’est une violoncelliste du Symphonic Orchestra de Neuves Maison qui a offert un moment de musique classique à une partie des Résidents : Bach, Ave Maria de Gounod, Fauré … même si le son n’est pas fantastique les spectateurs ont apprécié ce petit moment suivi d’un goûter à bonne distance en salle à manger.

Notre guitariste, Isabelle nous envoie des vidéos de chansons françaises que nous diffusons dans les chambres.

Nous continuons à visiter chaque jour tous les Résidents le temps d’échanger, d’écouter et d’offrir ce qui semble le plus approprié un peu de temps pour commencer un mandala, de la laine, une devinette, une chanson, un massage… Chaque membre du personnel reste attentif aux besoins de chacun et nous en parlons en équipe pour veiller à garder le moral !