LA VIE AU CLOS PRE DU 3 AU 9 AVRIL 2020

Notre information hebdomadaire de la vie de la Résidence

Cette semaine l’équipe d’animation a continué à se rendre auprès de chaque Résident pour échanger et veiller à faciliter les relations avec leurs proches : lire un courrier, composer le numéro de téléphone d’un enfant, organiser des Skype… les Résidents ont pris l’habitude de nos visites et attendent “la petite feuille du jour”. Plusieurs Résidents ou même famille contribuent à présent à sa rédaction notamment des inventeurs de devinettes !

Isabelle, notre guitariste nous a offert une rencontre le temps d’une chanson et envoyé des vidéos musicales. De nombreux bénévoles appellent les Résidents au téléphone pour converser un peu. Les Résidents entre eux prennent des nouvelles, s’écrivent, s’appellent et s’offrent même des petites poupées en laine !

Plusieurs sorties dans le jardin en petits groupes ont été organisées mardi, mercredi et jeudi, le soleil nous y invite et nous sommes vigilants à respecter les distances.

Prendre l’air, faire quelques pas, admirer les arbres au printemps et cueillir quelques pâquerettes ! des petits moments bien agréables. L’occasion de chanter un petit air : cerisiers roses et pommiers blancs ; ou de jouer à un petit jeu de hasard.

Jeudi un petit groupe de Résidents a bénéficié d’un concert de flûte traversière d’Isabelle Zippfel, flûtiste du Symphonic Orchestra de Neuves-Maison dans le cadre de Musique au Cœur : le Boléro de Ravel, La Flûte Enchantée, Carmen mais aussi La Vie en Rose !

Pendant ces longues journées quelques Résidentes se sont confectionné leur propre masque en tissus : créativité et coquetterie pour se protéger et protéger les autres.