LBA acteur associatif essentiel de l’Economie Sociale et Solidaire

LBA est régie par un statut d’Association loi de 1901, à but non lucratif : il s’agit là d’une identité fondatrice qui fédère depuis 20 ans, les administrateurs et les salariés des Bruyères Association.

En premier lieu cette approche démontre une forte implication porteuse de véritables valeurs et principes Humanistes.

4 valeurs qui font sens :

  • Respect : Prendre en compte les valeurs personnelles et la sensibilité de chaque Résident.
  • Considération : Privilégier la qualité du lien social et la participation par le dialogue et un échange constant.
  • Écoute : Humaniser les relations et porter à chacun une attention personnalisée.
  • Innovation : Adapter, imaginer et expérimenter en permanence.

Ensuite, cela contribue à l’instauration d’un pacte de confiance avec les parties prenantes, par la nature même de l’objet social et sa vocation.

Ainsi, l’engagement de LBA est de développer des pratiques responsables et efficientes afin de maintenir et de moderniser les infrastructures et les équipements, pérenniser et enrichir les prestations, améliorer les conditions de travail et conforter son autonomie financière.

Depuis 10 ans, agréée en qualité d’Entreprise Sociale et Solidaire, LBA initie des projets et la recherche de nouvelles pratiques, en partenariat avec les principaux acteurs nationaux du monde de l’Économie Sociale et Solidaire, comme source de création et d’innovation sociale.

Enfin, lorsqu’elle n’est pas propriétaire des Résidences dont elle est gestionnaire, LBA développe et entretient des partenariats de qualité avec les propriétaires bailleurs sociaux avec lesquels elle conventionne.

LBA entend donc continuer à s’affirmer comme créateur de lien social et d’emploi, renforçant ainsi sa mission sociétale.