PSYCHOLOGUE H/F A TEMPS PARTIEL EN CDI A MAURON (56430)

La Résidence Virginie Danion de Mauron (56430) recherche
 Un(e) Psychologue h/f en CDI à temps partiel (50%)

La Résidence « Virginie Danion » est parfaitement située, au cœur de la commune de Mauron, à proximité des commerces, des services et équipements, dans l’enceinte de l’ancien Couvent des Sœurs de l’Action de Grâces.

L’établissement a ouvert ses portes le 1er décembre 2011 et comporte 65 places dont 10 spécifiques pour personnes atteintes de la maladie d Alzheimer.

Il est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale départementale

Sa conception architecturale contemporaine s’harmonise parfaitement avec le Cloître et la maison de l’ancien Couvent qui ont été conservés sur le site. Par ailleurs, la Résidence bénéficie d’un environnement agréable et sécurisé, d’un magnifique parc arboré privé, accessible aux Résidents, ainsi que d’un parking privatif.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de l’établissement, vous assurez vos missions dans le respect du Projet Associatif, du Projet d’Etablissement et de ses déclinaisons.

  • Vous promouvez les valeurs de l’association et son concept AGE+.
  • Vous favorisez l’intégration des nouveaux Résidents et mettez en place un programme de stimulation neurocognitive.
  • Vous pilotez l’élaboration des Projets Personnalisés.
  • Vous êtes est référent(e) qualité.
  • Vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire en lien direct avec la Direction de l’établissement et la Direction medico -sociale du siège.

De façon générale vous accompagnez le résident, son entourage et l’équipe face à des situations difficiles, complexes, conflictuelles, de fin de vie et vous vous assurez d’un accompagnement bienveillant au sein de la Résidence.

Votre profil :

Idéalement de Formation Neuropsychologue ou psychologue.

Vous êtes Autonome, organisé(e), avez le sens de l’écoute, la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire et avec des interlocuteurs variés.

Vous êtes de nature calme, créative, avez envie de vous investir dans une Résidence dynamique et porter les Valeurs de l’Association

Une expérience dans une Résidence ou une maison de retraite serait appréciée.

Postes à pourvoir en CDI à mi-temps (50%) à pourvoir à compter du 1er Novembre 2018.

Rémunération selon notre convention CCU – Statut cadre

Pour postuler :

Transmettre lettre de motivation et CV à la Madame Sylvie Saulnier, Directrice de la Résidence Virginie Danion, directement par ce site (voir lien en bas de page « Je postule à cette offre ») ou encore par mail secmauron@asso-lesbruyeres.org


  • Type de contrat:  CDI à TEMPS PARTIEL (50%)
  • Expérience:  EXPÉRIENCE EN EHPAD APPRÉCIÉE
  • Niveau d'étude:  Formation Neuropsychologue ou psychologue
  • Lieu de travail:  Mauron (56430)
  • Date de début:  01/11/2018

Je postule à cette offre Retour à l'annonce