Projet Associatif « Défi 2020 »
Le nouveau projet associatif « DÉFI 2020 » est le fruit d’une démarche partagée entre les Administrateurs, les Directions et l’ensemble des Salariés de LBA afin de véritablement mettre en perspective LBA face aux enjeux stratégiques des cinq prochaines années.

« DÉFI 2020 » se veut également le reflet de l’ambition de L’Association qui souhaite anticiper en permanence pour encore et toujours mieux se projeter dans l’avenir, tout en développant son activité autour de son Concept AGE+.

Si « DÉFI 2020 » est ambitieux ce projet n’en est pas moins également réaliste et responsable dans la mesure où il identifie clairement « adaptation » et « anticipation », deux points essentiels qui permettront de maintenir et de développer dans les prochaines années LBA comme une Association moderne, vivante et surtout attractive pour les futurs Résidents, leurs Familles et tout professionnel car disposant de Résidences Médicalisées et de Résidences Autonomie où il fait bon vivre.

Le projet associatif « Défi 2020 » c’est 7 enjeux que LBA entend relever d’ici 2020 avec les Administrateurs et l’ensemble des Salariés :

ÂGE+ : promouvoir un « vivre ensemble » solidaire et porteur d’avenir

Responsabilité Sociale et Sociétale : penser efficacement pour agir durablement

Éthique et devoir de gestion : décliner des activités sociales et médicosociales porteuses de véritables solutions pérennes

Des parties prenantes étroitement associées : positionner Personnes Âgées et Familles comme pivot central de tous les dispositifs LBA

Un environnement professionnel fédérateur et porteur de sens : allier, le plus justement possible, Ressources Humaines et Organisations

Gouvernance Associative : participer activement à la valorisation du secteur non lucratif

Qualité de l’offre LBA : initier et anticiper en permanence des réponses adaptées et évolutives correspondant aux attentes des Résidents et des Familles

Télécharger la brochure « Défi 2020 »