LA CULTURE GÉNÉRALE NE S’OUBLIE PAS…MALGRÉ LES ANNÉES !

Pour la toute première fois, les Résidents de La Caravelle ont participé à une compétition internationale de culture générale.

 

Culturel Organisée sur grand écran, cette compétition s’est déroulée du 24 janvier au 7 février et a regroupé presque 600 structures accueillant des seniors issus de tous les horizons ainsi que des écoles et des particuliers.

La société Dynséo, spécialiste des applications de stimulation cognitive, a proposé chaque jour de la semaine,, en ligne deux séries de 16 questions plus ou moins complexes sur des thématiques variées et une série du jeu du « pendu ».

Les Résidents et leurs Familles ont réellement apprécié ce moment de convivialité et ont ainsi pu constater, par la même occasion, que leurs connaissances ne s’étaient en aucun cas altérées et ce, malgré les années…

Ce fut une expérience humaine gratifiante et valorisante pour toutes et tous !
Au classement général « La Caravelle » à pris la 109ème place et la 52ème sur les 250 EHPAD inscrites, ce qui est un remarquable résultat pour une première participation !Nous ne pouvons qu’applaudir et féliciter chaleureusement l’ensemble des participants qui ont porté haut les couleurs, tant de leur Résidence, que de LBA.

 

KODAK Digital Still Camera

 

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour le nouveau challenge qui se déroulera du 15 au 25 juin de cette année.
Gageons, que, forte de cette première expérience, « La Caravelle » se classera encore plus haut dans le classement général…