LE FOYER ÉTUDIANT DE LA RÉSIDENCE GEORGES COURTELINE ATTEND LES ÉTUDIANTES TOURANGELLES !

La Résidence LBA Georges Courteline réunit sous un même toit 90 Personnes Âgées et également 10 étudiantes qui poursuivent des études dans les secteurs de la Santé, du Médico-Social ou du Sanitaire.

« Démarche solidaire, dans un vivre-ensemble, pour une vie de qualité » : telles sont les valeurs de LBA qui portent depuis 3 ans ce projet intergénérationnel.

Les logements Étudiants sont volontairement à prix modéré (moins de 300€/mois) et éligible aux APL mais, en contrepartie, les jeunes s’engagent à consacrer quelques heures chaque semaine aux Personnes Âgées.

L’objectif de ce projet est triple :

  • Permettre à l’Étudiante la meilleure réussite dans ses études,
  • Vivre de réels temps de rencontre avec les Personnes Agées de la Résidence afin de développer des valeurs de solidarité, de lutter contre l’isolement et de proposer une meilleure qualité de vie,
  • Favoriser une vie de foyer faite d’entraide et de convivialité.

Le Foyer Etudiants est complètement indépendant des espaces de vie des Personnes Âgées, dans le respect de l’intimité et du rythme de vie de chaque habitant.

En outre, il met à la disposition des jeunes un ensemble d’installations matérielles pour leur logement, la restauration et divers services.

Des espaces de vie sont partagés entre étudiants, contribuant à une bonne cohabitation avec une cuisine aménagée, un salon, une salle d’étude et une lingerie.

Des liaisons de transports urbains sont disponibles aux portes du Foyer (lignes de bus 3, 4, 11, 14 & 15). Les facultés des Tanneurs et de Médecine (Bretonneau) sont à 10 mn à pied.

Pour tous renseignements ne pas hésiter à téléphoner au

02 47 37 00 00

Les dossiers de candidature sont à retirer sur place 10 Boulevard Preuilly 37000 TOURS ou encore à demander par mail à sectours@asso-lesbruyeres.org