Accueil > Les offres d'emploi > Directeur(trice) d’EHPAD
Nous recherchons un(e) Directeur(trice), pour la Résidence Lucien Schroeder (EHPAD), située à Rennes (35). Située au cœur de la métropole bretonne, à proximité des transports en commun et de nombreux commerces, la Résidence Lucien Schroeder propose 67 Logements, permettant d’accueillir les Résidents dans un environnement familial et convivial au sein d’un cadre de vie privilégié, rassurant et sécurisé. La Résidence propose pour les personnes souffrant de pathologies Alzheimer ou de maladies neurodégénératives d’un Accueil de Jour La Passerelle.
Nous recherchons un(e) Directeur(trice), pour la Résidence Lucien Schroeder (EHPAD), située à Rennes (35). Située au cœur de la métropole bretonne, à proximité des transports en commun et de nombreux commerces, la Résidence Lucien Schroeder propose 67 Logements, permettant d’accueillir les Résidents dans un environnement familial et convivial au sein d’un cadre de vie privilégié, rassurant et sécurisé. La Résidence propose pour les personnes souffrant de pathologies Alzheimer ou de maladies neurodégénératives d’un Accueil de Jour La Passerelle.Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction d’exploitation, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous êtes le garant du projet d’établissement et de ses déclinaisons. Le poste implique discrétion et confidentialité, ainsi que l’application de la Charte des Droits et Liberté de la personne accueillie.
Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes : - Mettre en œuvre les projets de l’établissement ; - Assurer la gestion opérationnelle de l’établissement et son fonctionnement optimal en encadrant les équipes pluriprofessionnelles et en mettant en place une organisation pérenne ; - Garantir le bien-être de nos résidents grâce la qualité du service de prestation dont vous avez la responsabilité dans le respect de nos valeurs morales et nos exigences qualité ; - Gérer les relations avec les Familles et les Résidents ; - Veiller au bon climat social en adoptant un management adapté ; - Veiller au respect des outils de la loi 2002-2 ; - Organiser et tenir à fréquence régulière les instances de gestion ; - Respecter le suivi budgétaire et financier dans le cadre de la délégation de signature ; - Etablir les plannings de travail, contrat de travail, démarches obligatoires liées au recrutement ; - Optimiser le taux d’occupation.
Vous justifiez d’une expérience réussi d’un minimum de 2 ans sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 1, type CAFDES.