Postuler à cette offre
Responsable développement RH (H/F)
77000 MELUN
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Réf. : 1661
Durée de travail : TEMPS PLEIN FORFAIT JOURS
Expérience : 3 à 5 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 2 - 5 ans
Date de début : 15/01/2024
Salaire brut min : 36€
Salaire brut max : 40€
Type de rémunération : Annuelle Brute

Responsable développement RH (H/F)

12 janvier 2024

Contexte

Nous recherchons un(e) Responsable Développement RH en CDI dans le cadre d’un poste à temps plein, pour le siège social situé à Melun, à proximité du centre-ville et des bords de Seine. L’établissement se trouve à 10 minutes à pied de la gare routière et à moins de 30 minutes de Paris via la ligne R (TER).

La Direction des Ressources Humaines comprend un juriste de droit social, un service paye/santé composé d’un responsable et de 6 gestionnaires, deux gestionnaires RH et une chargée de formation.
Vous avez une motivation spécifique pour le management de proximité et un réel intérêt pour le développement RH ? Dénicher de nouveaux talents est votre moteur ? Fédérer les équipes est votre priorité ?
Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du site

Siège Social d'LBA situé à Melun (77 000), à proximité du centre-ville et des bords de Seine. L'établissement se trouve à 10 minutes à pied de la gare routière et à moins de 30 minutes de Paris via la ligne R (TER).

Descriptif du poste

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, vous travaillez en lien étroit avec la responsable paye/santé et la juriste de droit social.

Vous contribuez à la mise en œuvre d’une politique de recrutement et d’intégration efficiente dans un contexte de tension. A ce titre, vous êtes en charge :

  • De déployer le process de recrutement et de sourcing des salariés du siège et des Directeurs d’établissement : rédaction et diffusion des offres sur les jobboards, identification et approche des candidats sur les différents canaux, présélection des candidats, entretiens de recrutement
  • De suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • D’organiser et de participer aux événements RH (forum …)
  • D’accompagner les directeurs notamment pour déployer un partenariat local en la matière

Vous contribuez en lien avec la Directrice des Ressources Humaines à la définition et à la mise en œuvre d’une politique de développement RH et au pilotage de différents projets RH transverses : la Marque Employeur, la poursuite du déploiement du SIRH, la GEPP.

Vous êtes responsable de l’encadrement de la gestion et de l’animation d’une équipe de 3 gestionnaires : deux gestionnaires RH et une chargée de formation. A ce titre, vous supervisez la gestion administrative (établissement des contrats, suivi des dossiers personnels des collaborateurs), la gestion des procédures disciplinaires, la mise en œuvre et le suivi des entretiens professionnels et annuels, le pilotage du Plan de Développement des Compétences.

 

Caractéristiques du poste 

  • CDI à temps plein
  • Statut cadre en forfaits jours avec une douzaine de jours de repos par an.
  • Application de la CCU du 18 avril 2002
  • Rémunération annuelle entre 36K et 40K brut  dont une prime sur objectifs pouvant aller jusqu’à un mois de salaire
  • Mutuelle
  • CSE

 

Vous êtes intéressé ? Pour postuler, transmettez une lettre de motivation + CV en précisant vos prétentions salariales par mail à recrutement@asso-lesbruyeres.org à l’attention de Mme GUY Armelle, DRH.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2/Bac + 5) dans le domaine RH ou en psychologie, vous justifiez impérativement d’une expérience significative en recrutement acquise en cabinet, start-up ou en RPO, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif ou dans un secteur sous tension. Vous êtes force de proposition sur l’optimisation des canaux de sourcing. Vous maîtrisez les différentes techniques d’entretien.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre aptitude à fédérer et à convaincre, votre créativité et votre excellente communication écrite et orale. Vos atouts sont votre autonomie, votre réactivité et votre sens de l’innovation.

Une expérience en management n’est pas un prérequis pour ce poste, mais vous êtes doté(e) de compétences relationnelles, d’un leadership naturel et d’un goût certain pour le travail d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez la Direction des Ressources Humaines de LBA !