Postuler à cette offre
Directeur Adjoint F/H
54520 LAXOU
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Réf. : 2161
Durée de travail : TEMPS PLEIN FORFAIT JOURS
Expérience : 1 à 3 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 1 - 2 ans
Date de début : 06/05/2024
Salaire brut min : 33000€
Salaire brut max : 39000€
Type de rémunération : Annuelle brut

Directeur Adjoint F/H

3 mai 2024

Contexte

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Adjoint dans le cadre d’un CDI à temps plein, pour un établissement situé à proximité de Nancy à Laxou (54 520). La Résidence L’Oseraie a une capacité d’accueil de 41 résidents leur proposant un environnement familial et convivial au sein d’un cadre de vie rassurant et sécurisé. Elle dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA). Elle a pour particularité de disposer également de logements en Résidence Autonomie.

Vous avez une motivation spécifique pour le pilotage, la gestion de projet, le management d’équipe ainsi que la gestion budgétaire ? Vous avez un réel intérêt pour le développement de pratiques innovantes, dans la relation aux résidents ou dans la gestion des ressources humaines ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du site

Située à proximité de Nancy, la Résidence L'Oseraie a une capacité d'accueil de 43 résidents leur proposant un environnement familial et convivial au sein d'un cadre de vie rassurant et sécurisé. Elle dispose d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA). Elle a pour particularité de disposer également de logements en Résidence Autonomie. Téléchargez l'application Hublo et rentrer le code LBA12 pour recevoir toutes les offres de missions de la Résidence L'Oseraie.

Descriptif du poste

Les missions que vous exercerez sont les suivantes, dans le cadre d’un management participatif et responsabilisant :

* Assurer la gestion opérationnelle de l’établissement en appui de la directrice, et assurer son fonctionnement optimal en encadrant les équipes pluriprofessionnelles ;
* Copiloter et décliner les différents projets de la structure (projet d‘établissement, démarche qualité);
* Participer activement aux instances internes ;
* Veiller à l’harmonie et à la coopération des équipes pluridisciplinaires,
* Garantir le bien-être de nos résidents grâce la qualité du service de prestation dont vous avez la responsabilité dans le * * Respect de nos valeurs morales et nos exigences qualité ;
* Veiller au bon climat social en adoptant un management adapté ;
* Veiller au respect des outils de la loi 2002-2 ;
* Assurer une astreinte sur un planning défini ;
* Veiller à garantir la sécurité des biens et des personnes (risques professionnels notamment) ;
* Participer aux rapports EPRD/ERRD ;
* Optimiser le taux d’occupation.

Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez être amené à intervenir en appui à la direction de l’établissement de Saint-Max.

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 7 du RNCP, type CAFDES ou Master 1 dans le domaine du management des organisations de santé ou médico-sociales.