Postuler à cette offre
Assistant contrôleur de gestion F/H
77000 MELUN
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Réf. : 2261
Durée de travail : TEMPS PLEIN HEURES
Expérience : 1 à 3 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 0 - 1 an
Date de début : 07/05/2024
Salaire brut min : 32000€
Salaire brut max : 35000€
Type de rémunération : ANNUELLE BRUTE

Assistant contrôleur de gestion F/H

7 mai 2024

Contexte

Nous recherchons un.e assitant.e contrôleur de gestion en CDI dans le cadre d’un poste à temps plein, pour le siège social situé à Melun, à proximité du centre-ville et des bords de Seine. L’établissement se trouve à 10 minutes à pied de la gare routière et à moins de 30 minutes de Paris via la ligne R (TER).

Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du site

Siège Social d'LBA situé à Melun (77 000), à proximité de la gare et à moins de 30 minutes de Paris.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la contrôleuse de gestion, vous assurerez les missions suivantes :

 

  • Être en appui à l’élaboration des procédures et des outils de gestion et de suivi et la vérification de leur bonne application ;
  • Contribuer à l’analyse de la performance et au reporting  (élaboration de tableaux de bord, calcul des coûts, masse salariale, charges de fonctionnement, suivi d’activité…) ;
  • Participer à l’élaboration budgétaire (projections), le suivi (analyse des écarts entre prévisions et réalisations) ;
  • Réaliser des études financières (business plan) ;
  • Participer au contrôle, à l’analyse et à la transmission des informations utiles à la gestion sous forme d’indicateurs et de données en interne (outils statistiques, benchmark) et en externe (ANAP, cadres réglementaires de suivi d’activité, …) ;
  • Contribuer au remplissage des cadres normés dans le cadre de l’EPRD/ERRD ;
  • Participer à la production des suivis d’activité hébergement et dépendance (outil statistiques : TO, Points GIR, GMP, PMP).

 

 

 

 

 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’un diplôme de niveau 5 minimum dans le domaine du contrôle de gestion vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie dans le cadre de vos études en alternance.
A l’aise avec les outils informatiques, Vous êtes reconnu pour vos connaissances en Excel ainsi que pour votre capacité d’analyse, votre rigueur et précision dans la transmission de données.
Force de proposition, autonome, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve de réactivité, d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez nous