Postuler à cette offre
SECRÉTAIRE MEDICALE (H/F) - BEA21
21200 BEAUNE
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Réf. : 2941
Durée de travail : TEMPS PLEIN HEURES
Expérience : 1 à 3 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 1 - 2 ans
Date de début : 01/01/1970
Salaire brut min : 2004.92€
Salaire brut max : 0€
Type de rémunération : Mensuelle

SECRÉTAIRE MEDICALE (H/F) - BEA21

1 juillet 2024

Contexte

Nous recherchons un(e) Secrétaire médicale, dans le cadre d’un CDD de 6 mois, pour un établissement situé à BEAUNE (21). Idéalement située au cœur de la Bourgogne, à proximité immédiate des commerces et de la gare, la Résidence La Côte Dorée a une capacité d’accueil de 80 résidents. Elle offre un environnement familial et convivial, au sein d’un cadre de vie agréable, rassurant et sécurisé. Elle dispose d’une Unité de Vie Protégée.
Vous avez une motivation spécifique pour le travail auprès des personnes âgées ? Le bien-être de la personne accompagnée et la qualité des soins qui lui sont prodigués sont vos priorités ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du poste

Nous recherchons un(e) Secrétaire médicale, dans le cadre d’un CDD de 6 mois, pour un établissement situé à BEAUNE (21). Idéalement située au cœur de la Bourgogne, à proximité immédiate des commerces et de la gare, la Résidence La Côte Dorée a une capacité d’accueil de 80 résidents. Elle offre un environnement familial et convivial, au sein d’un cadre de vie agréable, rassurant et sécurisé. Elle dispose d’une Unité de Vie Protégée.
Vous avez une motivation spécifique pour le travail auprès des personnes âgées ? Le bien-être de la personne accompagnée et la qualité des soins qui lui sont prodigués sont vos priorités ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif « le sens de la vie, le sens de l’engagement », alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !
Vos missions principales ?
Directement rattaché(e) à la Direction de l’établissement, vous assurerez vos missions dans le respect du projet associatif, du projet d’établissement et de ses déclinaisons. Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
• Prendre les rendez-vous et planifier les examens selon le mode opératoire « Gestion de rendez-vous »
• Planification des rendez-vous sur les outils existants (tableau d’affichage, TITAN)
• Constituer les pièces et dossiers permettant le suivi médical (mise à jour des dossiers papiers et informatiques ; communiquer les attestations de sécurité social et carte de tiers payant aux prestataires suivants : laboratoire/pharmacie)
• Saisir et classer les comptes rendus médicaux, après validation de lecture des médecins traitants, s’il y a lieu
• Planifier les renouvellements d’ordonnance, et contacter les médecins traitants pour planifier leurs visites
• Classer les prescriptions médicales après analyse de ses dernières par les IDE
• Editer les planifications de dispensations des traitements, toutes les cinq semaines
• Effectuer le lien entre les intervenants médicaux (médecins traitants, radiologue, pédicure, kinésithérapeute, ergothérapeute…), les IDE, et l’IDEC
• Classement des bons de livraisons des prestataires (Medidec, Ontex, EMS, …)
• Editer les dossiers de liaisons d’urgence une fois par trimestre
• Mettre à jour le classeur de directives anticipés et contrat obsèques (le notifier dans le dossier médical informatisé)
• Mettre à jour le classeur de tutoiement thérapeutique (le notifier dans le dossier médical informatisé)

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de secrétaire médical ou équivalent, vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels de soins. Doté(e) d’excellentes qualités de communication, vous êtes familiarisé(e) avec la pratique du secrétariat médical, vous savez gérer les priorités et collaborer avec l’ensemble des professionnels.
Vous êtes attentif et disponible, vous faites preuves de discernements dans la gestion des priorités. Vous travaillez en coordination avec le restant du personnel soignant et les médecins des résidents.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !

Caractéristiques du poste :
– Contrat CDD de 6 mois à temps plein
– Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 décembre 2024 ;
– Poste basé à BEAUNE (21) ;
– Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
– Statut Employé ;
– Rémunération fixe selon compétences ;

Pour postuler, transmettre une lettre de motivation et un CV par mail à dirbeaune@asso-lesbruyeres.org