Atelier floral pour les résidents de Georges Courteline à Tours

2 juillet 2025

À la résidence Georges Courteline de Tours, l’ambiance était joyeuse et pleine d’énergie lors d’un atelier créatif qui a rassemblé les résidents autour d’une même passion : les fleurs.

Certains ont laissé libre cours à leur talent en peignant délicatement des fleurs, tandis que d’autres ont préféré les découper avec soin. Ces créations colorées seront utilisées pour décorer la résidence en vue de l’évènement « Voyage dans le Temps » du 4 juillet qui transportera tous les participants dans l’univers des années 60/70.

L’atelier a aussi été ponctué de souvenirs chaleureux, avec la musique de cette époque qui résonnait en fond sonore, invitant à la nostalgie et à la complicité.

Ce moment artistique et convivial a permis aux résidents de s’exprimer tout en partageant un beau moment de lien et de mémoire collective.