Pourquoi nous rejoindre ?

L’esprit d’entreprise avant tout

Fondée en 1994 Les Bruyères Association (LBA) a bâti son développement autour d’une volonté clairement affichée : proposer une offre de services innovante, adaptée aux besoins et aux moyens des personnes âgées, que celles-ci soient autonomes ou en perte d’autonomie.

Apporter le meilleur de l’hébergement à nos aînés

Plus de 25 ans d’expérience dans l’hébergement et l’accompagnement intermédiaires et complémentaires à l’activité du secteur médico-social et dans le respect des normes de qualité, toujours plus exigeantes.

Un savoir unique traduit en plusieurs hébergements

Nous sommes d’abord une structure associative, les recettes sont entièrement consacrées au projet associatif avec des compétences spécifiques sur l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées, principalement par la gestion d’EHPAD mais également de Résidences Autonomie et de Résidences Seniors.

Une association forte et agile

L’attention portée au bien-être des résidents, le professionnalisme, l’innovation et l’indépendance d’un pionnier. L’engagement, la compétence, l’expertise et l’exemplarité d’une association entièrement dédiée à la cause de nos Aînés.

4 raisons de nous rejoindre

    1. Travailler au sein d’une association engagée pour construire une société inclusive

      Un projet qui, depuis plus de 25 ans, fédère et anime l’ensemble de nos collaborateurs autour d’une mission commune : s’adapter constamment aux attentes, aux besoins et aux évolutions d’une société en perpétuel mouvement. L’engagement et la ténacité de l’Association ont rendu possible l’hébergement de plus de 1 500 résidents, répartis sur les 23 établissements présents sur le territoire national, l’emploi de plus de 1200 salariés et la réalisation d’un chiffre d’affaires en 2020 de 60 M€.

    2. Bénéficier des avantages d’une offre étendue de métiers et de compétences riches et variés

      L’association Les Bruyères présente, de par sa taille, son étendue géographique, la variété de ses emplois et ses types de structures, un large choix de métiers. Les compétences requises sont diverses et se répartissent entre les filières soignante, hébergement et dépendance. Chacun de ces métiers concoure à la prise en charge et au bien-être de nos Résidents.

    3. Évoluer au quotidien dans une structure à taille humaine

      L’association poursuit son développement en ouvrant de nouveaux établissements ou en reprenant la gestion d’Établissements publics ou privés. Son objectif principal réside en la volonté de s’adapter constamment aux attentes, aux besoins et aux évolutions de notre société tout en garantissant la qualité hôtelière de ses hébergements et de la restauration. La personnalisation de l’accompagnement, traduite sous la forme d’un contrat avec nos résidents, est le pilier central de notre engagement.

    4. Vous accompagner dans le développement de votre parcours professionnel

      Au sein des résidences LBA, le management par la Qualité est un incontournable de la stratégie de gestion des compétences et des pratiques. Il s’agit d’une démarche volontariste, accessible, transparente et coordonnée permettant de fédérer tous les personnels, elle se traduit par des plans pluriannuels de formations continues professionnelles, des dispositifs de participation et de communication, la promotion d’un management bienveillant, un apprentissage aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles.