Parole aux résidents, un podcast en préparation à Tours

24 mai 2022

Boris, animateur de l’association socio-culturelle Courteline (Association de quartier avec qui nous avons un partenariat) et son stagiaire Vincent, sont venus avec leur studio de radio afin d’enregistrer un Podcast (enregistrement audio qui sera diffusé sur Antenne radio une application à laquelle nous pourrons accéder dès qu’elle sera opérationnelle) pour le site de leur association.

Après installation et après que tout le monde ait fait connaissance, le débat était lancé ! Le sujet portait sur un thème abordé dans un autre podcast avec des jeunes du quartier « Je me suis déjà senti étranger quelque part » Après avoir écouté ces témoignages, chacun a partagé son ressenti sur les paroles de ces jeunes puis au grès des questions de Boris, le fil de la discussion les a amenés à parler de la différence entre la jeunesse d’aujourd’hui et celle de leur époque. Un regard croisé qui a donné lieu à des témoignages très intéressants.

Les résidents ont adoré ce moment et regrettent même que cela n’ait pas duré plus longtemps mais il est fort possible que nous renouvelions l’expérience à la rentrée prochaine et pourquoi pas inviter des jeunes au débat. Boris, animateur social plutôt habitué à un public d’adolescents a été conquis par le dynamisme et la richesse des propos de nos ainés.

Vivement la prochaine fois !