Postuler à cette offre
Assistant(e) de Soins en Gérontologie (PASA)
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Réf. : 1101
Durée de travail : TEMPS PLEIN HEURES
Expérience sur le poste : 0 - 1 an
Date de début : 08/12/2023
Salaire brut min : 2200€
Salaire brut max : 0€
Type de rémunération : mensuel

Assistant(e) de Soins en Gérontologie (PASA)

13 octobre 2023

Contexte

Assistant-e soins gérontologie – niveau employé qualifié

Descriptif du site

Idéalement située en plein cœur du 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de nombreux commerces et du Tramway, la Résidence Saint-Exupéry a une capacité d'accueil de 80 résidents. Elle propose un cadre de vie convivial et fonctionnel ainsi qu'un jardin adapté. La Résidence dispose d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés. Téléchargez l'application Hublo et rentrer le code LBA3 pour recevoir toutes les offres de missions de la Résidence Saint-Exupéry.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre EHPAD Saint Exupéry à Lyon 8ème, un(e) AS/AMP/AES pour le PASA un remplacement congé maternité jusqu’à fin août 2024.

Vous êtes dynamique, motivé, à l’écoute et souriante, venez nous rejoindre pour mettre en œuvre toutes les activités du PASA, adaptées au public accueilli.

Vous disposez d’un diplôme d’Aide-soignant (e), d’Aide médico-psychologique ou d’Accompagnant éducatif et sociale en formation initiale et idéalement d’un diplôme complémentaire d’Assistant de soin en gérontologie (ASG). Mais si vous n’avez pas le diplôme d’ASG et une forte volonté de vous former, nous pouvons vous proposer la formation.

Vous souhaitez concilier votre vie personnelle avec votre vie professionnelle. Au Pasa de Saint Exupery, vous travaillerez du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Le mercredi après midi et les weekends, seront des temps de repos.

Au sein du PASA de l’établissement, vous exercez auprès de 10 résidents en semaine, du lundi au vendredi, au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée notamment de votre collègue ASG, la psychologue et de l’ergothérapeuthe.

Vos missions seront les suivantes:

Ø Accompagnement, soutien et aide individualisée

Ø Réhabilitation et stimulation des capacités

Ø Evaluation des besoins et surveillance

 

Ø Animation des activités extérieures, d’ateliers, de sorties