Postuler à cette offre
Directeur d'EHPAD (H/F) - VOU77
77940 VOULX
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Réf. : 1941
Durée de travail : TEMPS PLEIN FORFAIT JOURS
Expérience : 1 à 3 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 1 - 2 ans
Date de début : 08/04/2024
Salaire brut min : 52000€
Salaire brut max : 58000€
Type de rémunération : Annuelle brute sur 13 mois

Directeur d'EHPAD (H/F) - VOU77

25 mars 2024

Contexte

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) d’établissement, en CDI, pour un établissement situé à Voulx. La résidence LBA La Bruyère est nichée au cœur d’un petit village de Sud-est de la Seine et Marne, à 15 minutes de Montereau-Fault-Yonne et à seulement 95 km de Paris.
La Résidence La Bruyère de Voulx a une capacité d’accueil de 64 résidents. Elle offre un environnement familial et convivial, au sein d’un cadre de vie agréable, rassurant et sécurisé. Elle dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Vous avez une motivation spécifique pour le pilotage, la gestion de projet, le management d’équipe ainsi que la gestion budgétaire ? Vous avez un réel intérêt pour le développement de pratiques innovantes, dans la relation aux résidents ou dans la gestion des ressources humaines ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du poste

Vos missions principales ?

 Rattaché(e) à la direction des opérations, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous êtes le garant du projet d’établissement et de ses déclinaisons.

 Vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’établissement en accord avec les objectifs fixés par les directions du siège (générale, financière, des opérations et des ressources humaines). Dans ce cadre, vous assurez une communication transparente et efficace avec les directions supports du siège de l’Association.

 Vous supervisez l’ensemble du personnel de l’établissement, y compris les équipes médicales, paramédicales et administratives, en veillant à un environnement de travail respectueux et motivant.

 Vous avez la charge de la gestion des ressources financières de l’établissement. Pour cela, vous élaborez et suivez le budget, et vous rechercher des sources de financement supplémentaires si nécessaire.

Vous assurez le respect des normes réglementaires et des protocoles de sécurité, ainsi que la conformité aux exigences légales et administratives dans toutes les activités.

 Vous établissez et maintenez des partenariats avec les institutions locales, les organisations de santé, les autorités publiques et les associations pour favoriser la coopération et le développement de l’établissement.

 Vous assurez une communication transparente et efficace avec les résidents, leurs familles et les parties prenantes externes.

Caractéristiques du poste : 

 

  • Contrat CDI à temps plein (1 ETP)
  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Poste basé à Voulx (Seine-et-Marne) ;
  • Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
  • Statut Cadre au forfait ;
  • Rémunération selon profil ;
  • Prime annuelle sur objectifs d’un montant maximum d’un mois de salaire ;
  • Reprise d’ancienneté à 50% selon modalités appliquée par la convention collective ;

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience réussie d’un minimum de 2 ans sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 7 du RNCP, type CAFDES.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel et vos solides compétences en management, ainsi que votre capacité à fédérer une équipe pluridisciplinaire autour d’objectifs communs. Vous disposez également d’une solide expérience en gestion financière et en gestion des ressources humaines. Vous avez de l’appétence pour la planification stratégique et la résolution de problèmes.

Votre sens de l’éthique, votre intégrité professionnelle et votre engagement envers le bien-être des résidents sont vos atouts.

Votre connaissance de la réglementation en matière de santé, des politiques publiques et des normes de qualité dans le domaine des soins aux personnes âgées n’est plus à démontrer.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !