Postuler à cette offre
Animateur(trice)
44360 VIGNEUX DE BRETAGNE
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Réf. : 3221
Durée de travail : TEMPS PLEIN HEURES
Expérience : 1 à 3 ans d'expérience
Expérience sur le poste : 0 - 1 an
Date de début : 25/11/2024
Salaire brut min : 1951.36€
Salaire brut max : 0€
Type de rémunération : Mensuel Brut

Animateur(trice)

9 juillet 2024

Contexte

Animateur-trice – niveau employé

Nous recherchons un(e) Animateur (trice) en CDI à temps plein, pour un établissement situé sur la commune de Vigneux-de-Bretagne (44), à une vingtaine de km de Nantes, la Résidence La Roche Maillard est située dans un écrin de verdure de 3,2 hectares à quelques pas du centre bourg de la commune. Elle propose 74 logements, une unité de vie protégée et un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Vous avez une motivation spécifique pour le travail auprès des personnes âgées ? Le bien-être de la personne accompagnée est votre priorité ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif ” le sens de la vie, le sens de l’engagement ”, alors l’offre qui suit va retenir toute votre attention !

Descriptif du site

La Résidence « La Roche Maillard » est un EHPAD de 74 Résidents possédant une unité UPAD et un PASA, situé en centre-bourg dans un parc magnifique de 10 hectares. Téléchargez l'application Hublo et rentrez le code MAILLARD, pour recevoir toutes les offres de missions de la Résdence la Roche MAILLARD.

Descriptif du poste

– Etre responsable de l’animation et de la vie sociale et culturelle de l’établissement

 - Elaborer et mettre en œuvre le projet d’animation en lien avec le projet d’établissement

– Connaître les situations individuelles et proposer un programme d’activités varié, adapté aux besoins, aux envies et aux capacités des résidents et visant à maintenir leur
  autonomie

– Veiller à la diffusion des informations relatives à l’animation et à la vie sociale (affichage, tour de table, journal interne…)

– Coordonner les différents intervenants (ASH / AS / Bénévole / intervenants extérieurs) de façon à garantir la cohérence et la qualité des activités proposés

– Organiser et animer les commissions « animation et cadre de vie » en collaboration avec la maitresse de maison (ou gouvernante) et la direction

– Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés dans son volet « vie sociale et animation »

– Contribuer à l’ouverture de l’établissement sur son environnemen

– Développer le bénévolat dans l’établissement

– Développer les partenariats avec les acteurs de la vie sociale et culturelle du secteur

– Proposer des activités et des sorties qui visent à maintenir les liens et citoyens des résidents

– Gérer le budget animation et priorise les dépenses en accord avec la direction

– Gérer les documents administratifs relatifs aux prestations extérieures (bénévoles ou autres) en lien avec la secrétaire

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’Animateur(trice) en EHPAD, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et disposer de capacités à entraîner et motiver, Vous faites preuve d’innovation et renouveler régulièrement les propositions d’animation, vous avez le sens de l’organisation et des priorités, une qualité d’écoute et un réel intérêt pour le travail auprès des personnes âgées.
Vous êtes attentif et disponible, et vous faites preuve de discernement, de bonnes initiatives, le bien-être et la sécurité des résidents. Vous travaillez en coordination avec le reste du personnel et l’équipe pluridisciplinaire.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !