Nouveaux temps forts pour l’association

1 mars 2023

En premier lieu, LBA a tenu son premier bureau de l’année 2023 à la Résidence La Roche-Maillard à Vigneux de Bretagne, nouvelle résidence LBA.

Syvain MERINO Président et Daniel MOHR Vice-Président

Puis le conseil d’administration a poursuivi la journée en recevant les membres de l’association Bienfaisance Saint Martin de Vigneux de Bretagne qui gérait cette Résidence et qui a fusionné avec LBA.

Le président Sylvain Merino et le conseil d’administration LBA avaient à cœur d’exprimer aux administrateurs de l’association Bienfaisance Saint-Martin, leur reconnaissance d’avoir choisi de rejoindre LBA dans le cadre d’une fusion-absorption, fruit de plusieurs mois de travail intense, de rencontres et d’échanges. Il a particulièrement remercié chaque administrateur des deux associations pour l’attention apportée à la réussite de cette fusion et plus encore à la volonté de réunir leurs forces respectives dans le respect du modèle associatif non lucratif.

Dans un contexte de fortes tensions pour notre secteur et nos métiers, ce rapprochement associatif permet aux deux établissements, La Roche-Maillard et Les Sources du Verdet, distants d’une dizaine de km, de renforcer l’entraide et de développer des projets partagés au sein de la communauté LBA. L’organisation du débat après la projection de la pièce de théâtre LBA « Ensemble pour demain » en janvier avait été le lancement d’une première rencontre avec les résidents, les familles et le personnel des deux résidences, le début d’une nouvelle histoire.