QUAND “LES SOURCES DU VERDET” FONT L’ACTUALITÉ !

14 octobre 2021

Le mercredi 6 octobre un évènement exceptionnel s’est déroulé à la Résidence “Les Sources du Verdet”.

Ce jour là, en-effet, la Résidence s’est vue décerner officiellement le label “Bleuet de France” par Emmanuelle Double, Cheffe du service Solidarités à l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).

“Le Bleuet de France soutient au plus près de leurs besoins les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et les victimes d’actes de terrorisme.

Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’euros sont consacrés aux aides accordées aux pupilles de la Nation, à la solidarité avec les soldats blessés en opération extérieure (OPEX), au maintien à domicile des ressortissants les plus âgés en situation de dépendance et à l’amélioration des conditions de séjour des anciens combattants dans les maisons de retraite labellisées Bleuet de France.”

C’est la quatrième Résidence LBA honorée de la sorte par cette très rare distinction après celles de Mauron, Lanester et Sassenage.

A cette occasion de nombreuses personnalités avaienr tenues à être présentes aux côtés de Sylvain Merino, Président de LBA et Jean-Louis Marie, Directeur Général.

Marie-Anne Montchamp, tout d’abord, ancienne Ministre et Présidente actuelle de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) en charge de la 5ème branche de la Sécurité Sociale dédiée à l’Autonomie.

Mais ce n’est pas tout !

Jean-Luc Rubeillon, Directeur de la Résidence et organisateur de cette bien sympathique (et symbolique !) cérémonie eu le plaisir d’accueillir également Pierre Chauleur, Sous-Préfet du Département ainsi qu’Alain Royer, Maire de Trellières.

Lors de son dicours, le Président Merino tenu à saluer “…le personnel de l’Établissement qui durant près de 2 ans, dans un contexte de crise sanitaire exceptionnelle, s’est mobilisé, sans relâche avec courage, abnégation, professionnalisme et humanité pour la protection et le bien-être de nos ainés…” Il insista également sur les “Valeurs Communes” existantes entre L’ONACVG et LBA, dont la Solidarité et le respect du à nos Aînés…

La cérémonie se termina par la remise de la “Croix du Combattant” par le Sous-Préfet Pierre Chauleur à David Piou, ancien militaire et salarié de la Résidence.

Vous pouvez retrouver les moments forts de cette magnifique après-midi en cliquant sur les liens ci-dessous qui vous permettrons de lire les articles consacrés à cette Cérémonie dans le quotidien Ouest-France.