Du passé au présent et à l’avenir…

Fondée en 1994 l’Association Les Bruyères (LBA) a bâti son développement autour d’une volonté clairement affichée : proposer une offre de services innovante, adaptée aux besoins et aux moyens des Personnes Âgées, que celles-ci soient autonomes ou en perte d’autonomie.

Cette approche permet ainsi à LBA, depuis plus de vingt ans, de répondre aux normes de qualité, toujours plus exigeantes, tant en matière d’hébergement que d’accompagnement (vie sociale, bienveillance, liberté d’aller et de venir, soins et dépendance).

Par ailleurs, les nouveaux besoins des territoires et les demandes des Familles ont, depuis quelques années, conduit LBA à offrir des solutions d’hébergement et d’accompagnement alternatives, intermédiaires et complémentaires à l’activité du secteur médico-social.

A ce jour, l’ Association, forte de 22 Établissements répartis sur le territoire national, héberge plus de 1 360 Résidents, emploie 980 salariés et, pour l’année 2015, a réalisé près de 48 M€ de chiffre d’affaires.

Par ailleurs, de nombreux projets permettent d’envisager une toute nouvelle génération d’établissements et de services, conformes aux attentes des territoires, de leurs habitants et des élus locaux.

LBA poursuit son développement en ouvrant de nouveaux Établissements ou en reprenant la gestion d’Établissements publics ou privés. Son objectif principal est la volonté de s’adapter constamment aux attentes, aux besoins et aux évolutions d’une société en perpétuel mouvement.

LBA confirme ainsi le bien fondé des Valeurs et du rôle d’une Association entièrement dédiée à la cause de nos Aînés.