Les Résidences LBA
LBA offre des possibilités d’hébergement dans trois types de Résidences différentes, entièrement dédiées à l’accueil des Personnes Âgées

Maisons de Retraites/EHPAD : les Résidences pour Personnes Âgées/EHPAD sont réservées à l’accueil de Personnes Âgées dépendantes et désorientées ; elles sont à même d’accueillir les Résidents souffrant de pathologies lourdes (maladie d’Alzheimer, AVC, etc.)

Elles disposent d’un personnel médical qualifié, présent en permanence, ainsi que d’un plateau technique prêt à parer à toute déficience de la santé de la Personne Âgée Résidente.

Les Résidents sont accueillis, selon les besoins, en courts, moyens ou longs séjours.

Résidences d’Appartements Adaptés : cette formule d’hébergement s’adresse à des personnes autonomes et valides. Toutefois, spécialisés dans l’hôtellerie médicalisée, les Résidences d’Appartements Adaptés LBA intègrent un service de surveillance incluant une antenne paramédicale.

Les Appartements proposés en location d’appartements sont de 1 ou 2 pièces, selon le type des Résidences.

Les Résidences d’Appartements Adaptés proposent divers services annexes payants, adaptés aux besoins et aux attentes spécifiques des Personnes Âgées (restauration en salle ou à domicile, services ménagers, pressing, animations, etc.).

Par ailleurs, une offre de loisirs diversifiée est mise à la disposition du Résident (salle de jeux et de sport, salon télévision, bibliotèque, etc.).

Logements Foyers/Résidences Autonomie : Il s’agit de Résidences non médicalisées adaptées à l’accueil de Personnes Âgées autonomes; c’est la formule idéale pour ceux et celles qui restent valides et actifs mais qui n’ont plus envie de vivre chez eux pour diverses raisons (solitude, insécurité, inconfort…).

Les Résidents peuvent vivre, de manière habituelle, dans un appartement indépendant en location incluant cuisine et salle de bains; ils sont fortement encouragés à y apporter leurs propres meubles.

En dehors de la restauration, la Résidence-Autonomie est à même de proposer de nombreuses prestations  annexes payantes (services paramédicaux, animations, services ménagers, portage de repas, etc.).

MAISONS DE RETRAITE / EHPAD

Ces Résidences médicalisées sont spécifiquement réservées à l'accueil des Résidents dépendants et/ou désorientés.

Voir la liste des MAISONS DE RETRAITE / EHPAD
RÉSIDENCES D'APPARTEMENTS ADAPTÉS

Les Résidences d'Appartements adaptés sont à l'usage de Personnes Âgées valides et autonomes souhaitant bénéficier d'un service de surveillance incluant une antenne para-médicale.

Voir la liste des RÉSIDENCES D'APPARTEMENTS ADAPTÉS
RESIDENCES AUTONOMIE

Les Résidences Autonomie on été concues pour des Résidents valides, ne présentant pas de troubles du comportement mais souhaitant simplement vivre dans un habitat collectif adapté à leur âge.

Voir la liste des RESIDENCES AUTONOMIE
PROJETS EN COURS

LBA poursuit son développement en ouvrant de nouveaux Établissements ou en reprenant la gestion d’Établissements publics ou privés avec la volonté de s’adapter constamment aux attentes, aux besoins et aux évolutions d’une société en perpétuel mouvement.

Voir la liste des PROJETS EN COURS